La boîte rigide – un incontournable dans l’emballage

Les boîtes rigides sont un type d’emballage très courant et elles sont souvent associées à des produits de luxe. Visuellement attrayantes et structurellement impressionnantes, les boîtes rigides sur mesure transmettent un sentiment de prestige, de luxe, d’élégance et de qualité, et sont idéales pour les articles haut de gamme. 

 

Pensez aux boîtes à bijoux, spiritueux, aux produits Apple ou à d’autres produits électroniques haut de gamme. De nombreux consommateurs conservent et réutilisent même les boîtes rigides longtemps après l’achat initial, ce qui offre d’excellentes possibilités de reconnaissance à long terme du produit ou de la marque.

Il existe plusieurs fabricants d’emballage, mais peu peuvent faire preuve d’une aussi grande créativité que celle de Laklé.

Qu’est-ce qui distingue la boîte rigide?

Les boîtes rigides, comme leur nom l’indique, sont rigides et robustes, généralement quatre fois plus épaisses qu’une boîte pliante moyenne et ne sont pas imprimées directement. Elles sont plutôt emballées avec du papier ou une toile texturée, qui peut être aussi simple ou aussi luxueuse que souhaité. 

 

Généralement plus grandes que les boîtes pliantes, les boîtes rigides sont constituées d’un carton épais de 36 à 120 pts recouvert d’un papier imprimé. Elles sont disponibles dans une variété de formats structurels frappants, et les graphiques pour le papier d’emballage (papier exotique ou texturé, tissu à dos de papier ou papier blanc imprimé) sont presque infinis.

La boîte rigide offre d’innombrables possibilités

Contrairement au Coffret rigide qui possède un rabat collé sur la partie inférieure (base) de la boîte et ne forme qu’une seule pièce,  la boîte rigide est composée essentiellement de deux parties distinctes : un couvercle et une base qui s’imbrique l’un dans l’autre. 

 

La boîte rigide offre des formes et des tailles variées – carrées, rectangulaires, triangulaires, etc. Mais dans l’industrie de l’emballage sur mesure, c’est souvent le type de couvercle utilisé qui les démarquent l’une de l’autre – offrant ainsi d’innombrables possibilités de solutions d’emballage.

 

À l’opposé des boîtes pliantes, qui sont expédiées à plat et doivent donc être assemblées avant d’être remplies de produits, les boîtes rigides restent généralement en place et ont donc des coûts d’assemblage moins élevés pour le client.

Quelques exemples de réalisations de boîtes rigides

La boite rigide à fond et couvert enchemisés est certainement celle que vous souhaitez avoir pour les grandes occasions. Utilisée pour les produits hauts de gamme elle est également idéale pour les cadeaux corporatifs prestigieux.

Voici d’autres modèles de boîtes rigides sur le marché

Nos autres types d'emballage sur mesure

Passant de l’utilisation industrielle à la boîte élégante, elle peut emballer les produits les plus variés.

Elle existe sous plusieurs variations, tel qu’un « straight line » avec de nombreux types de fonds, un manchon (sleeve), un pillow box, une boite tulipe, une boite présentoir, une boite sac, etc.

La gamme du coffret sur mesure inclut de nombreux produits variés et adaptés à de multiples contextes.

L’efficacité des présentoirs en carton personnalisé est reconnue : c’est un excellent moyen d’augmenter vos ventes.

Call Now Button