Master Box Maker :

Custom Packaging

More than a box manufacturer… A “Master Box Maker”! When you choose Laklé, you benefit from over thirty years of research and development in custom-made and personalized cardboard packaging.

 

We specialize in custom, top of the line, ecological and e-commerce packaging. The creativity of our concepts and the ingenuity of our solutions have become a must. 

 

Discover our services and the work of our master Box Makers. 

The best of ideas must be flawlessly performed
to reach a concrete result.

Our Boxes selection and packaging products

Laklé works in designing and manufacturing of custom cardboard packaging solutions, in small and medium quantities. Therefore, we do not have a product catalog since all our projects are different and designed for the specific needs of each customer. 

 

However, for the past decade, Laklé specializes in manufacturing corrugated boxes to meet the growing needs of e-commerce, as well as rigid boxes for more luxurious products. 

 

For our customers looking for easier and more economical packaging solutions, Laklé has also developed a range of “standard” products that will meet many needs. 

 

Do not hesitate to visit our standard products section; you may find what you are looking for.

 

A few of our products

Made of corrugated cardboard, the corrugated shipping box has two common packaging styles, “Top Lock Box” and “Front Lock Box”. At first glance, these two styles appear similar, but each has its own unique characteristics.

Folding cardboard boxes vary not only in terms of style, but also in size.

Rigid set up boxes are a very common type of packaging and are often associated with luxury products.

You’ve created your unique game, tested it and are ready to go? It’s time to move on to the realization of your project.  Laklé has worked on many unique projects over the years but some of the most innovative and exciting projects are board game projects with custom game box 

Made of corrugated cardboard, the corrugated shipping box has two common packaging styles, “Top Lock Box” and “Front Lock Box”. At first glance, these two styles appear similar, but each has its own unique characteristics.

Folding cardboard boxes vary not only in terms of style, but also in size.

Rigid set up boxes are a very common type of packaging and are often associated with luxury products.

You’ve created your unique game, tested it and are ready to go? It’s time to move on to the realization of your project.  Laklé has worked on many unique projects over the years but some of the most innovative and exciting projects are board game projects with custom game box

Our services selection

Being a Master Box Maker means mastering a variety of techniques and materials needed to design cardboard packaging, from the simplest to the most complex. For more than thirty years, Laklé has been sharing its expertise with you and offering a complete selection of specialized technical services for your cardboard packaging solutions. 

 

From project development and complete design to hot stamping and digital printing, including prototyping and our product insertion service, Laklé has everything under one roof to make your project a reality.

 

Check out the complete list of our services and do not hesitate to contact our sales representatives to learn more.

Thematic selection

Cardboard packaging solutions adapted to your industry and needs

Whatever your industry or your specific needs, Laklé offers a complete selection of quality packaging solutions to protect, enhance, ship, sell, offer as gifts or any other type of product.

 

Visit our “Thematic” section to easily find the solution you need.

To inspire you

In order to better understand the type of innovative and creative packaging solutions that distinguish Laklé from its competitors, we invite you to view two videos (see YouTube links below) which very well summarize two distinct projects carried out and which have earned us Gutenberg Prize in the “Innovation Challenge” and “Technical Challenge” categories. These will allow you to better understand what distinguishes Laklé.

 

https://www.youtube.com/watch?v=c9apmk-Ixbs
https://youtu.be/I7ygDe6qKk8

Youtube videos

3D Santa Claus – Digital cutting process

https://www.youtube.com/watch?v=c9apmk-Ixbs

 

OUR CHALLENGE: Recreate a 3D Santa Claus using Digital Cutting. We chose an angled cutting orientation; allowing us to give relief and more interesting details to the piece by combining a minimum of cardboard layers.

 

A visual tracking method was created within the cutout to verify which step was assembled and the accuracy of the assembly sequence. Also, the addition of a red soft touch lamination and hot stamping on corrugated board is always a critical issue because of the flutes.  The 250 Santa Clauses manufactured are identical despite the 43 glued and assembled pieces.

 

We also created a digitally cut chimney box, made of white cardboard in white velvet lamination to which we added a holographic stamping. A digital tabletop debossing was also done to create  snow and brick visual imitation on the box.

Bold, creative and innovative… This is who we are and what our daily challenge is! 

Folding box collection – Hybrid packaging concept  

https://youtu.be/I7ygDe6qKk8

 

Creating a collection of boxes offering great protection for sensitive but sometimes heavy products, without sacrificing visual impact; that was our challenge! We also had to maintain consistency by adapting the pieces to the specific formats and characteristics of each product. Our challenges were great! And furthermore, the strategic printing positioning needed to create a transport box larger than offset printing formats. The design of a packaging mechanism supporting nearly 40 pounds, including a one-piece plastic casing to safely remove the product from the packaging. A tin ring was embossed with the client’s logo to hold the cables in place. 

 

We appealed to the ocular and touch senses by choosing an Orange/White color and the addition of a soft-touch velvet finish. A hybrid box design was also used (rigid bottom/semi-rigid lid) bringing a touch of elegance and distinction. This collection includes about 31 different pieces, 7 raw materials and 7 manufacturing processes which are equally different from one another . What a great challenge!

MAÎTRE BOÎTIER :

Emballage sur mesure

Plus qu’un fabricant de boîtes… Un « maître boîtier »! Choisir Laklé, c’est profiter de plus de trente ans de recherche et de développement d’emballage de carton sur mesure et personnalisé.

 

Nous nous spécialisons dans l’emballage sur mesure, haut de gamme, écologique et d’expédition (e-commerce). La créativité de nos concepts et l’ingéniosité des solutions proposées sont devenues des incontournables. 


Découvrez nos services et le travail de nos maîtres boîtiers.

La meilleure des idées doit être parfaitement réalisée pour obtenir un résultat concret.

Gamme de nos boîtes et produits d’emballage

Laklé œuvre dans la conception et fabrication de solutions d’emballage carton sur mesure, en petites et moyennes quantités. Nous n’avons donc pas de catalogue de produits, puisque tous nos projets sont différents et conçus pour les besoins spécifiques de chaque client. 

 

Toutefois, depuis la dernière décennie, Laklé se spécialise dans la fabrication de boîtes en carton ondulé pour répondre aux besoins croissants du e-commerce, ainsi que la boîte rigide pour les produits plus luxueux. 

 

Pour notre clientèle qui recherche des solutions de boîtes d’emballage plus simples et économiques, Laklé a également développé une gamme de produits « standards » qui pourra répondre à bien des besoins. 

 

N’hésitez pas à consulter notre section de produits standards, vous y trouverez peut-être ce que vous recherchez.

Quelques uns de nos produits

Passant de l’utilisation industrielle à la boîte élégante, elle peut emballer les produits les plus variés. Outre les différences les plus évidentes, comme la qualité ou la couleur du carton (généralement blanc ou kraft naturel), la conception d’une boite d’expédition peut faire une énorme différence dans le résultat de sa performance pour vous.

Il existe une quantité apparemment infinie de styles de boîtes différentes pour les boîtes pliantes « Straight line » avec types de fonds variés, un manchon (sleeve), une boîte oreiller, une boite tulipe, une boite présentoir, une boîte sac, etc. Elles sont sans doute le type de boîte le plus courant auquel le consommateur moyen est le plus souvent exposé.

Les boîtes rigides sont un type d’emballage très courant et elles sont souvent associées à des produits de luxe. Visuellement attrayantes et structurellement impressionnantes, les boîtes rigides sur mesure transmettent un sentiment de prestige, de luxe, d’élégance et de qualité et sont idéales pour les articles haut de gamme. 

Le développement de jeux de société est un processus de grande envergure. Chaque développeur a des méthodes différentes pour créer ses idées et ses concepts qui représentent le cœur de leurs jeux de société. Cependant, il arrive que l’enthousiasme des créateurs soit atténué par des problèmes d’emballage imprévus. 

Passant de l’utilisation industrielle à la boîte élégante, elle peut emballer les produits les plus variés. Outre les différences les plus évidentes, comme la qualité ou la couleur du carton (généralement blanc ou kraft naturel), la conception d’une boite d’expédition peut faire une énorme différence dans le résultat de sa performance pour vous.

Il existe une quantité apparemment infinie de styles de boîtes différentes pour les boîtes pliantes « Straight line » avec types de fonds variés, un manchon (sleeve), une boîte oreiller, une boite tulipe, une boite présentoir, une boîte sac, etc. Elles sont sans doute le type de boîte le plus courant auquel le consommateur moyen est le plus souvent exposé.

Les boîtes rigides sont un type d’emballage très courant et elles sont souvent associées à des produits de luxe. Visuellement attrayantes et structurellement impressionnantes, les boîtes rigides sur mesure transmettent un sentiment de prestige, de luxe, d’élégance et de qualité et sont idéales pour les articles haut de gamme. 

Le développement de jeux de société est un processus de grande envergure. Chaque développeur a des méthodes différentes pour créer ses idées et ses concepts qui représentent le cœur de leurs jeux de société. Cependant, il arrive que l’enthousiasme des créateurs soit atténué par des problèmes d’emballage imprévus. 

Gamme de nos services

Être Maître Boîtier, c’est maîtriser un ensemble de techniques et matériaux variés nécessaires à la conception d’emballage carton, des plus simples aux plus complexes. Depuis plus d’une trentaine d’années, Laklé partage avec vous son expertise et vous offre une gamme complète de services techniques spécialisés pour réaliser vos solutions d’emballages carton

Allant du développement de projet et conception complète à l’estampage métallisé et l’impression numérique, en passant par la réalisation d’un prototype ou notre service d’insertion de produits, Laklé a tout sous un même toit pour réaliser votre projet.

 

Consultez la liste de nos services et n’hésitez pas à communiquer avec nos conseillers pour en savoir plus.

Gamme Thématique

Solutions d’emballage carton adaptées à votre secteur d’activité et besoin

Quel que soit votre secteur d’activité ou votre besoin spécifique, Laklé vous propose une gamme complète de solutions de boîtes d’emballage de qualité pour protéger, mettre en valeur, expédier, vendre ou pour offrir en cadeau tout type de produit.

 

Consultez notre section « Thématique » pour trouver facilement la solution qu’il vous faut.

Pour vous inspirer

Afin de mieux comprendre le type de solutions d’emballage innovateur et créatifs qui distinguent Laklé de ses compétiteurs, nous vous proposons de visualiser deux vidéos (voir liens YouTube ci-dessous) qui résument très bien deux projets distincts réalisés et qui nous ont valus des prix Gutenberg dans les catégories « Défi Innovation » et « Défi Technique ». Ces derniers vous permettront de mieux comprendre ce qui distingue Laklé.

https://www.youtube.com/watch?v=c9apmk-Ixbs
https://youtu.be/I7ygDe6qKk8

Vidéos youtube

https://www.youtube.com/watch?v=c9apmk-Ixb

NOTRE DÉFI : Recréer un Père-Noël en 3D en utilisant la Découpe Numérique. Notre choix s’est porté sur une orientation de découpe en angle; nous permettant de donner un relief et des détails plus intéressants à la pièce et ce, en combinant un minimum  de couches de carton.

Une méthode de repérage visuel à même la découpe  a été créée permettant de vérifier à la fois quelle étape était assemblée ainsi que l’exactitude de la séquence d’assemblage. De plus, l’ajout d’un laminage rouge soft touch et  d’un estampage sur carton ondulé demeure toujours un enjeu crucial à cause des flûtes! Les 250 père-noël fabriqués sont identiques malgré les 43 pièces à coller et à  assembler.

Nous avons également créé une boîte cheminée en découpe numérique, fabriquée de carton blanc avec laminage blanc velours auquel nous avons ajouté un estampage holographique. Un débossage sur table numérique a également été fait pour le visuel d’imitation de neige et briques sur la boîte.

Audacieux, créatif et innovateur… Voilà qui nous sommes et ce que représente notre défi quotidien! 

 https://youtu.be/I7ygDe6qKk8

 

Créer une collection de boîtes offrant une grande protection pour des produits sensibles, mais parfois lourds, sans toutefois sacrifier l’impact du visuel. Voilà notre défi! Nous devions également préserver une constante en adaptant les pièces aux formats spécifiques et aux particularités de chaque produit. Nos défis étaient grands! 

 

En outre, le positionnement stratégique de l’impression pour la réalisation d’une boîte de transport plus grande que les formats d’impression offset. La conception d’une mécanique d’emballage supportant près de 40 livres, incluant une gaine de plastique sans collage pour extraire le produit de l’emballage de façon sécuritaire. Une bague en étain a été embossée au logo du client afin de maintenir les câbles en place. 

 

Nous avons lancé un appel aux sens oculaires et au touché avec le choix de la couleur Orange/Blanc et l’ajout d’un fini velours soft-touch. Un concept de boîte hybride a également été utilisé (fond rigide / couvercle semi-rigide) apportant ainsi une touche d’élégance et de distinction. Cette collection comprend environ 31 morceaux différents, 7 matières premières et 7 procédés de fabrication également différents les uns des autres. Quel beau défi !