La boîte pliante est une boîte très versatile

Il existe une quantité apparemment infinie de styles de boîtes différentes pour les boîtes pliantes (Straight line » avec types de fonds variés, un manchon (sleeve), une boîte oreiller, une boite tulipe, une boite présentoir, une boîte sac, etc. Elles sont sans doute le type de boîte le plus courant auquel le consommateur moyen est le plus souvent exposé.


Les boîtes pliantes varient non seulement en termes de style, mais aussi, bien sûr, au niveau des dimensions. Voici quelques éléments de base des caractéristiques les plus courantes des boîtes pliantes que vous devez connaître avant de choisir un style pour votre marque ou votre produit.

Il existe plusieurs fabricants d’emballage, mais peu peuvent faire preuve d’une aussi grande créativité que celle de Laklé.

Boite pliante - 1 morceau

Boîte pliante avec ouverture inversée

La fermeture supérieure se rabat de l’arrière vers l’avant, et la fermeture inférieure se rabat de l’avant vers l’arrière.

Avantages de la boîte pliante avec ouverture inversée

Désavantages de la boîte pliante avec ouverture inversée

Boîte pliante avec ouverture arrière

Les fermetures supérieures et inférieures sont repliées de l’avant vers l’arrière.

Avantages de la boîte pliante avec ouverture arrière

Désavantage de la boîte pliante avec ouverture arrière

Boîte pliante avec fond 1-2-3

Cette boîte a une fermeture inférieure qui se ferme en 3 étapes simples

Avantages de la boîte pliante avec Fond 1-2-3

Désavantage de la boîte pliante avec Fond 1-2-3

Boîte pliante avec Fond automatique

Cette boîte est dotée d’une fermeture inférieure qui facilite l’insertion de produit dans la boîte.

Avantages de la boîte pliante avec Fond automatique

Désavantages de la boîte pliante avec Fond automatique

Boite pliante - 2 morceaux

Un emballage aux allures très chic malgré un prix très raisonnable!

Les boîtes pliantes d’emballage en 2 morceaux sont constituées d’un couvercle et d’un fond imbriqués l’un dans l’autre.  Elles sont grandement utilisées pour l’emballage de détail. Qu’il s’agisse d’un vêtement, d’un bijou, ou d’un produit cosmétique, ces boîtes sont très utilisées pour emballer et présenter différents articles. Il existe un certain nombre de combinaisons de personnalisation disponibles pour les boîtes pliantes de 2 morceaux. Vous pouvez faire votre choix en fonction des caractéristiques du produit et de vos besoins.

 

Les boîtes pliantes 2 morceaux avec fenêtre sont également appréciées pour améliorer la visibilité des produits emballés. Qu’il s’agisse de produits de pâtisserie, de jouets, de cosmétiques, de gadgets ou autres, ces boîtes sont utilisées pour exposer efficacement les marchandises et faire en sorte que divers articles de vente au détail méritent d’être vus par les acheteurs.

 

Ces boîtes constituent une solution d’emballage parfaite pour toute une série de produits. Vous pouvez leur donner une allure très chic en y ajoutant des accessoires décoratifs qui en font des boîtes-cadeaux bien pensées à un prix très raisonnable. Les boîtes pliantes d’emballage 2 morceaux offrent un certain nombre de variantes. 

Quels sont les différents types de boîtes pliantes d’emballage 2 morceaux?

Plusieurs combinaisons s’offrent à vous lorsque vous sélectionnez une boîte pliante de 2 morceaux. Par exemple, la boîte à  fond soufflé avec rebord large solide habillé d’un manchon (sleeve) lui donnant un style boite allumette; un fond-couvercle avec 4 paroies doublées et repliées sur elle-même permettant ainsi des côtés très rigides. Le jumelage hybride (couvert semi-rigide et fond rigide) est également une possibilité pour les articles plus lourds qui ne requiert pas nécessairement un emballage entièrement rigide.

 

Ce sont des emballages simples mais qui permettent l’ajout de laminage, estampage et/ou embossage, afin d’en rehausser la qualité et la beauté. 

 

Quelques exemples de réalisations de boîtes pliantes

Elle existe sous plusieurs variations, tel qu’un « straight line » avec de nombreux types de fonds, un manchon (sleeve), un pillow box, une boite tulipe, une boite présentoir, une boite sac, etc. Ses applications sont très nombreuses et vous la retrouverez dans tous les secteurs du commerce sous des habits très variés.

Voici d’autres modèles de boîtes pliantes sur le marché

Boîte Straight-Line avec fond 1-2-3-4

Boîte présentoir avec fond 1-2-3-4 et languette

Pillow Box

Coffret de livre

Boîte sac avec fond automatique

Boîte à pignon avec fond automatique

Sleeve

Tray à 4 coins collés

Boîte sac avec fond automatique et languette

Boîte tulipe

Nos autres types d'emballage sur mesure

Passant de l’utilisation industrielle à la boîte élégante, elle peut emballer les produits les plus variés.

Les boîtes rigides sont un type d’emballage très courant et elles sont souvent associées à des produits de luxe.

La gamme du coffret sur mesure inclut de nombreux produits variés et adaptés à de multiples contextes.

L’efficacité des présentoirs en carton personnalisé est reconnue : c’est un excellent moyen d’augmenter vos ventes.

Call Now Button